24 juillet 2008

Le SUP : C'est quoi ?

Les origines du SUP:

Le stand up paddle trouve ses origines à Hawaii dans les années quarantes, les Beach Boys de Waikiki restaient debout sur leurs longues planches et ramaient avec des pagaies pour prendre des photos des touristes apprenant à surfer,d'où le nom "Beach Boys Surfing" autre nom du Stand Up. En 2000 Dave Kalama, Archie Kalepa et Laird Hamilton débutèrent le SUP pour s'entrainer quand il n'y avait pas de vague. A la différence du  surf il n'est pas necessaire d'avoir des vagues, cette activité peut se pratiquer sur toutes surfaces d'eau.

naishsurfing_wall11_1024

La pratique du SUP:

Le SUP permet d'évoluer debout sur l'eau, de se ballader sur un lac ou en plein ocean. Avec un peu d'expérience, les plus sportifs peuvent s'adonner a des randonnées nautiques, garantissant un point de vue unique sur le littoral et un accès a des sites isolés et préservés.

Le succes actuel du SUP, réside dans sa polyvalence : accessible à tous et à toutes, il constitue un excellent outil d'entrainement et de maintien de la forme physique. C'est avant tout une pratique ludique et conviviale qui se vit entre amis ou en famille.

naishsurfing_wall12_1024

Pour prendre une vague c'est pareil que pour le surf, mais avec les pagaies on peut prendre des vagues plus petites et de plus loin.Une fois debout la pagaie peut être utilisée pour les virages ou gagner de la vitesse. Une fois sur la vague, tout est permis, à vous d'exprimer votre style! Le stand up paddle est particulièrement performant dans les petites vagues et les vagues molles. Il devient alors un complément idéal a la pratique du surf.

Le stand up compte de plus en plus de nouveaux adeptes,  la pratique évolue très rapidement, connaissant ainsi un "revival" depuis quelques années.naishsurfing_wall10_1024

Posté par sup ocean à 02:25 - - Commentaires [1] - Permalien [#]
Tags : , , ,


Commentaires sur Le SUP : C'est quoi ?

    Bonne idée!!

    Ca donne vraiment envie d'y aller! Le cocktail idéal de la Dolce vità!

    Posté par DAWANK, 06 novembre 2008 à 23:53 | | Répondre
Nouveau commentaire